Désenfumage & Porte coupe-feu

feu-incendie

En France, 1 incendie toutes les 2 minutes !

En France on dénombre près de 90 000 incendies par an. La toxicité des fumées est la cause des décès à 98% par la perte de visibilité, l’affolement et la suffocation.

Désenfumage & Porte coupe-feu

installation-desenfumage-porte-coupe-feu-paris-75-77-89

Pour assurer la sécurité des personnes le désenfumage naturel et mécanique ainsi que les portes coupe-feu sont les outils indispensables pour :

  1. Faciliter l’évacuation des occupants
  2. Faciliter l’intervention des services de secours,
  3. Limiter la propagation de l’incendie.

Quelque soit les activités et la configuration de vos locaux, des solutions adaptées existent.

Fourniture direct fabricant

ARP Sécurité assure l’installation et l’entretien des extracteurs de fumées (Madicob, Sih, Dupuy Equipement, Colt, Skydome, Souchier, Hexadome, Aldes, Vim, Comtra, Jofo, Alcaud, France Air…) et des portes coupe-feu (Huet, Boullet, LBS, Novoferm, Lutermax, Portalb, Premdor, Magri, Portafeur, Baumert, Koné, Decayeux, Emi, Tordjman, Malerba, Kompass…) sur simple demande. Nous travaillons avec tous les fabricants de matériel d’extraction de fumée (naturelle et mécanique) et portes coupe-feu. Nous avons accès aux pièces détachées de toutes les marques présentes sur le marché français.

exutoire-de-fumee-securite-incendie

Les exutoires de fumées

Le désenfumage naturel est réalisé en provoquant un balayage satisfaisant du volume à désenfumer par la disposition simultanée : d’amenées l’air frais en partie basse du local et d’exutoires des fumées et de chaleur en partie haute.

Nouveau : désenfumage mécanique avec mesures des débits d’air.
En savoir plus

installation-porte-coupe-feu-securite-incendie-75-77-89-91

Fermetures coupe-feu

Les fermetures coupe-feu sont des éléments mobiles résistant au feu (par exemple portes, portails, trappes) ou des portes de cages d’ascenseurs, servant à fermer les passages et les ouvertures dans les parties de construction formant compartiment coupe-feu. Lors de la lutte anti-incendie, les fermetures coupe-feu permettent de retarder la propagation des flammes et des fumées et contribuent à sauvegarder des vies et des biens..