Défibrillateur cardiaque automatique / semi-automatique

defibrillateur-cardiaque-paris

Défibrillateur cardiaque

Un défibrillateur automatisé externe (DAE) est employé pour administrer une décharge électrique à une personne qui vient d’avoir un arrêt cardiaque. Les DAE sont conçus pour permettre à toute personne de sauver une vie.

defibrillateur-cardiaque-automatique-semi-automatique-paris

Deux électrodes, connectées au défibrillateur, sont placées sur le thorax du patient. Un ordinateur à l’intérieur du défibrillateur analyse le rythme cardiaque du patient et détermine si un choc est recommandé pour sauver la victime. Si un choc est nécessaire, le défibrillateur donnera les instructions vocales et /ou visuelles pour choquer le patient en toute sécurité.

ARP Sécurité vous propose avec son partenaire Defibtech le meilleur de la technologie pour sauver des vies. La prise en charge de l’arrêt cardiaque nécessite de disposer d’un matériel performant et simple ; c’est dans cette perspective qu’ont été conçus l’intégralité des défibrillateurs Defibtech. Entreprises ou collectivités, ARP Sécurité et Defibtech vous accompagne selon vos besoins pour la fourniture, l’installation, la formation et la maintenance de vos défibrillateurs.

defibrillateurs-lifeline-auto-animation

Le défibrillateur cardiaque sauve des vies

Quand une personne subit un arrêt cardio-respiratoire, le rythme régulier du cœur devient chaotique. Chaque minute sans battement du cœur diminue les chances de survie de 10%. Après 10 minutes sans défibrillation, très peu de gens survivent. La seule thérapie est une défibrillation précoce en utilisant un défibrillateur cardiaque.